Vous avez décidé de passer au
deux-roues pour la première fois ?

Si vous n’avez jamais piloté de deux-roues, vous allez beaucoup apprécier l’électrique !

D’une part, la conduite d’un deux-roues électrique est beaucoup plus linéaire et agréable que les régimes moteur des thermiques.

D’autre part, vous n’avez pas à vous soucier des vitesses et de l’embrayage : la poignée d’accélérateur est votre seule préoccupation ! Moins de pièces, c’est aussi moins d’entretien…

Enfin, vous constaterez la grande commodité de rouler sans bruit, vous permettant de discuter sans problème avec votre passager mais aussi d’être beaucoup plus attentif à votre environnement.

Et bien sûr, chaque kilomètre parcouru grâce à l’électricité représente un pas vers un monde plus durable : pas d’odeur, de CO2, de NOX ou de particules fines…

Bien choisir son deux-roues.

Avant de se lancer sur les routes, il est important de bien choisir son deux-roues électrique afin qu’il réponde réellement à vos besoins du quotidien et vos envies.

  • Quel deux-roues convient le mieux à vos trajets quotidiens ?

  • Sur quel deux-roues vous sentez-vous le plus à l’aise ?

  • Quel est votre budget ?

Nous vous aidons à répondre à toutes ces questions !

Quel équipement ?

Il est nécessaire de vous équiper. Même si nos véhicules sont de petites puissances, il est obligatoire de porter au minimum un casque de moto et des gants de moto homologués.

Bien qu’ils soient facultatifs, nous vous conseillons vivement de vous pourvoir aussi d’un blouson moto en cuir ou en textile doté de protections homologuées, ainsi que d’un pantalon renforcé et de chaussures de motos.

Nous disposons d’une gamme d’équipements dans le prolongement de nos valeurs : Made in France et de grande qualité !

Quel véhicule, quel permis ?

Nous proposons deux types de motos/scooters : des équivalents 50cm³, et des équivalents 125cm³. La première catégorie est conduisible avec votre permis B, ou avec le BSR. La deuxième catégorie nécessite le permis A1, que vous pouvez obtenir avec une formation de 7h sur une journée. Le permis A1 est déjà validé avec le permis B si vous l’avez passé avant mars 1980.

  • Pour rouler avec nos 125cm³, vous devez obtenir le permis A1.

    Si vous possédez déjà le permis B (voiture), il vous suffit de suivre une session de 7h de formation en moto école !

    Si vous n'avez pas le permis B, vous devez passer le permis A1 complet consistant en un code de la route moto, 20h de conduite, une épreuve sur plateau et une épreuve en circulation.

  • Pour obtenir une catégorie A1 sur votre permis B, il suffit de suivre une formation de 7 heures, dans un centre agrée.

    Vous possédez déjà le permis A1 avec votre permis B si vous l'avez passé avant Mars 1981.

  • Oui, il est obligatoire d'immatriculer les véhicules motorisés en France.
    Lors de votre achat, nous réalisons toute cette démarche pour vous.
    Vous pourrez rouler avec votre véhicule dès qu’il vous sera livré.

  • D'après la loi française, comme tous les véhicules terrestres à moteur, les deux-roues 125 cm³ doivent obligatoirement être assurés. La couverture minimum est l'assurance moto au tiers. Elle protège des dommages matériels et dommages physiques causés par la faute du conducteur du deux-roues ou d'un de ses passagers.

Démarquez-vous.
Roulez électrique.